Fauteuil en carton design et écologique

0
29
Un meuble en carton ? Et oui, la société Quart de Poil’ propose tables, fauteuils et chaises en carton, conjuguant ainsi originalité et écologie.

La Société Quart de Poil’, créée en 1989 par Isabelle MILLET, Architecte, édite des Mobiliers Contemporains respectueux de l’environnement grâce à un contrôle rigoureux des matières naturelles et de leur mise en œuvre, techniquement innovants et personnalisables. Le mobilier est regroupé en cinq collections: « Carton », « Bois Cintrés », « Cuir », « Verre » et « Exceptions ».

Zoom sur le fauteuil « Master » en carton

Fauteuil Master

 

Ce siège avec une assise à 45 cm du sol est une variante d’un autre fauteuil proposé par Quart de Poil, Tea For One. Sa position droite, adaptée au travail à un bureau, permet d’avoir les reins bien soutenus. Ses accoudoirs peuvent se glisser sous le plateau du bureau, son dossier haut et rectangulaire voulant offrir protection visuelle, thermique et acoustique à l’utilisateur. Ce fauteuil est composé de deux plaques de carton pré pliées : pliable par emboîtement, il est démontable et réutilisable, facilement transportable.

Matière

Fabrication avec des découpes dentelées permettant d’obtenir des tranches à arrêtes émoussées. Carton ondulé, double cannelure fabriqué avec des colles à l’eau et des fibres 80 à 100 % recyclées. Le fauteuil est entièrement recyclable.

Dimensions et caractéristiques

Monté : h 113 x 57 x p 57 cm
Poids : 2,2 kg
Hauteur d’assise : 45 cm
Hauteur d’accoudoirs : 67 cm

Design : Olivier Leblois, Architecte D.P.L.G., système breveté & modèle déposé

Prix du Fauteuil « Master » : 89,00 Hors Taxes, 106,00 TTC Public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here