Peinture naturelle Biorox

0
172
Les peintures Biorox® sont réalisées sans aucun produit dangereux, car constituées de soja, de craie, de poussière de marbre et d’eau. Totalement écologiques !

Devis gratuits

Obtenez jusqu’à 5 devis gratuits pour:

  • la réalisation de travaux de peinture

Ces peintures naturelles bénéficient des qualités du soja, seule huile qui ne jaunit pas aux U.V. Les charges, elles aussi saines, peuvent être de la craie ou de la poussière de marbre, et le solvant utilisé est simplement de l’eau.

Ce qu’elles n’ont pas…

Peinture bioLes peintures Biorox® sont :

– sans solvant à base d’agrume, ni térébenthine, ni solvant aromatique, ni acide acétique
– sans biocide
– sans siccatif (plomb, cobalt, zirconium)
– sans adjuvant nocif comme les agents de coalescence, plastifiant, ni ammoniaque, ni métaux lourds.

La gamme

Peinture écolo

Elle est très large, puisque vous pouvez trouver : fixateur naturel (apprécié pour les fonds poreux et pour la protection de bois), du mat naturel, laque brillante (pour les finitions décoratives et protectrices en extérieur/intérieur), laque satinée, peinture murale naturelle veloutée (décoration des murs intérieurs), badigeon caséine-chaux, traitement préventif du bois (particulièrement pour les bois de charpente, bois porteurs, ossatures, menuiseries), lasure naturelle, façade naturelle (pour le ravalement notamment)…

Zoom sur la laque brillante naturelle

A base de soja, elle est particulièrement recommandée pour des finitions décoratives et protectrices, que ce soit en intérieur, ou en extérieur. De par sa formulation à base d’huile de soja en dispersion aqueuse, la laque brillante naturelle s’applique avec une grande facilité sur tous supports préalablement apprêtés.

Caractéristiques

Peinture naturelleComposition : craie, dispersion en phase aqueuse d’huile de soja, blanc de titane, gomme naturelle, 0,1% conservateur en pot « eco-label » européen, « Ange Bleu » (Allemagne) et des labels écologiquement analogues
Odeur : sans odeur, sans solvants
Séchage : 1h, sec au toucher – 6h entre deux couches – 48 à 72h séchage définitif
Destination : sur tous supports préalablement apprêtés, extérieur/intérieur
Dilution : prête à l’emploi, appliquer sur supports propres et sains. Peut être teintée avec des pâtes pigmentaires à base de plantes ou colorants universels.
Consommation : de 8 à 12m² / litre
Densité : 1L = 1,29 kg

Conseils d’utilisation

Préparation des supports

supports neufs : ponçage et dépoussiérage si nécessaire. Appliquer l’impression universelle naturelle ou fixateur naturel sur plâtre, ciment, bois. Sur le fer, le galva, l’alu et les matières plastiques, appliquer une couche ou deux d’Allgrund.
supports anciens : lessiver, rincer soigneusement, dépolir légèrement au papier de verre pour favoriser un bon accrochage, dépoussiérer avant de peindre.

Précautions d’emploi : craint le gel, conserver à l’abri

Précautions d’usage : conserver hors de la portée des enfants, ne pas jeter à l’égout, en cas de contact avec les yeux ou la peau, laver immédiatement et abondamment à l’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here