Prix plinthe : pose, matériel

0
92
Deux éléments principaux vont définir le budget total que vous consacrerez: la taille de votre pièce et le type de modèle choisi. En fonction de ces éléments, votre budget peut varier considérablement !

Budget plinthe : le matériel

L’éventail des prix est très étendu : de 1,5 euro dans certaines grandes surfaces de bricolage, à plusieurs dizaines d’euros le mètre linéaire pour quelques produits hauts de gamme (essence de bois rare, moulures multiples, inox sur mesure…). Votre budget total de fournitures peut donc varier considérablement en fonction de vos choix !

En bois standard : à partir de 1,50 euro le mètre linéaire

En MDF : à partir de 2 euros le mètre linéaire

En PVC : à partir de 2 euros le mètre linéaire

En bois de qualité supérieure : à partir de 8 euros le mètre linéaire

En carrelage : à partir de 4 euros le mètre linéaire (ou moins si vous utilisez des carreaux recoupés)

Haut de gamme (inox sur mesure, etc….) : 20 à 40 euros le mètre linéaire

Électrique : à partir de 8 euros le mètre linéaire

Pour une pièce de 40 m2 (8m x 5m), vous aurez par exemple besoin de 26 mètres linéaires, ce qui peut représenter un budget de 40 euros jusqu’à près de 1000 euros, selon le type de modèles choisies. Il est donc important de vous munir d’une calculette et d’estimer le prix total de vos plinthes selon le modèle que vous envisagez.

Budget plinthe : la pose

La pose n’est pas très difficile et, dans bien des cas, vous pourrez la réaliser vous-même. Il vous faudra alors rassembler : une scie, une boîte à onglets (nécessaire pour des découpes en biais parfaites), du papier de verre, de la colle, des clous, un marteau, et aussi, pour les finitions, un enduit de rebouchage ou de la pâte à bois.

En principe, en tant que bricoleur, vous disposez déjà de presque tout ce matériel. Comptez juste un petit budget pour la colle et l’enduit (50 euros environ).

Si vous ne vous sentez pas sûr de vous et préférez confier la pose à un professionnel, le budget de pose ne sera toutefois pas très important : dans la plupart des cas, deux à trois heures suffisent à un artisan pour une pièce moyenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here